Le 8, c'est la galette des rois des anciens élèves de Berthelot. Présidée par Arlette, la réunion se tient au collège. Eric et moi improvisons une conférence sur le blockhaus et sur l'occupation allemande au Mans.
Nous remportons un franc succès et nouons de nouveaux contacts.
Le 9, je fais la première page du Maine Libre qui nous consacre une page entière : c'est notre première communication officielle :


Le 11, j'obtiens les clés du petit portillon du collège, ce qui me permettra d'aller y travailler quand je veux !
Ca, c'est vraiment appréciable ! Et c'est une très bonne nouvelle, car outre cette liberté qui m'est accordée, la confiance est là et le partenariat avec le collège et son principal s'en trouve renforcé !
Dès le 13, je réclame une arrivée électrique au Conseil Général, afin de pouvoir commencer sérieusement les travaux de rénovation intérieure. Monsieur VISSE me désigne un nouvel interlocuteur, monsieur MERCIER que j'ai déjà rencontré lors de la visite de sécurité précédente du è octobre 2013.
Le 18, je rencontre à nouveau le Directeur de Cabinet du Conseil Général ainsi que monsieur DUVAL, qui valide le projet "culturel" et monsieur MERCIER, qui sera mon interlocuteur "technique". Le courant passe; le projet avance !
Le 20, en compagnie d'Arthur LE ROUX, nouveau membre de l'association et grand "technicien" de la construction bétonnée, nous prenons les cotes très précises du blockhaus afin d'en réaliser un plan le plus exact possible. Nous faisons également une séance photo. Elles sont de toute beauté :


Bravo à lui pour son talent !
Grâce à son oeil exercé, il découvre un marquage extérieur, en partie recouvert par la mousse : formidable !
Il m'avait échappé, celui-là :

Enfin le 27, devant un jury de treize personnes, je présente le projet de notre association en vue d'obtenir la labellisation 43-45. Je dépose en parallèle une demande de subvention, comme je l'ai fait auprès du Conseil Général. Concernant l'obtention du label, le vote se fait dans la foulée à main levée. Nous obtenons l'accord du jury à l'unanimité ! Cette reconnaissance administrative vient apporter une base supplémentaire à notre association; c'est là une reconnaissance officielle dans notre cheminement de devoir de mémoire.
Voici les logos que nous pourrons utiliser :


Sur ces entrefaites, les travaux intérieurs avancent doucement, mais toujours dans le noir ! Je fais ce que je peux !
Visiteur, Posté le jeudi 28 septembre 2017 09:24
très intéressant cela donne l'envie de visiter