Le 3, en faisant visiter l'édifice à un nouveau membre, Christophe VERON, nous découvrons ensemble un superbe dessin au crayon sur l'un des murs intérieurs. Typique des années 40, on ne sait par qui cette demoiselle, nommée Sylviane, a été dessinnée : allemand ou américain ?

Le 17, je reçois un appel téléphonique du Directeur de Cabinet du CG72 qui m'annonce que notre demande de subvention est accordée !!! Le Conseil Général prendra donc à sa charge les dépenses concernant la rénovation intérieure : ça, c'est une vraie bonne nouvelle !
Parallèlement, un courrier officiel confirmant ces modalités m'est adressé.
Je me rends souvent sur place pour "bricoler", à la lumière de ma torche...
Enfin, un rendez-vous est pris afin de faire exécuter les travaux électriques.
Le 26, je fais visiter le blockhaus à monsieur MERCIER et à monsieur CORNIQUET, qui sera mon interlocuteur direct "sur le chantier". Dans le même temps, ils me font visiter le blockhaus de la rue Joinville, situé à proximité. Celui-ci sert de lieu d'archivage au Conseil Général et a été ENTIEREMENT PRESERVE !!!
C'est une véritable merveille qui contient des raretés qui font défaut à notre association pour restaurer le blockhaus Berthelot. Je demande alors l'autorisation à monsieur MERCIER "d'emprunter" les pièces qui nous manquent. Cette autorisation nous est accordée, et même à titre définitif car les locaux seront vendus d'ici 3 ans et qui sait ce qui adviendra du matériel qu'ils contiennent...
L'accord de subvention ayant été donné, tout va maintenant très vite :
Le 27, donc le lendemain, une ligne électrique est tirée : le block est enfin éclairé !!!
De nouveaux membres s'inscrivent et nous rejoignent : nous comptons Fabrice AVOIE dans nos rangs : une référence !
Le 29 a lieu notre première réunion de "cohésion" au collège. Sans être une assemblée générale, elle fixe les objectifs, règle les points de détail et permet à chacun de faire connaissance. A cette occasion, nous accueillons un nouveau membre, Alain MORO, historien et écrivain local.
Fabrice DUBOT, membre "historique" de l'association puisque premier cotisant en dehors des membres du Bureau, a fait le voyage depuis les Yvelines pour venir me donner un coup de main à la restauration du boitier de connection téléphonique qui était dans un triste état :

Grâce à son aide, il sera presque entièrement "retapé" !
Le mois de mars a été bon. Le projet est lancé, le néon brille dans le blockhaus et les travaux avancent !