On l'a tout de suite mis en place : résultat spectaculaire !

Un sommier, un matelas, et je pourrai bientôt faire une petite sièste au frais, si j'ai un coup de barre !!! :D :D :D
Pitié pour votre vieux président qui a mal au dos... :o
Bon... blague à part, on n'a pas chômé non plus ! Les équerres gentiment fournies par notre plombier bénévole de Vendée ont été montées, et avec les vis d'origine qu'il m'avait envoyées avec, s'il vous plaît ... !!!
Elle tombent pile-poil sur l'entraxe de fixation d'origine :

Et voilà le lavabo installé (avec son siphon, également fourni par Vincent $)), définitement cette fois, juste dans le tracé d'époque fait sur la maçonnerie :

Impeccable !!!
Dans la pièce voisine, le petit meuble gris que j'ai récupéré dans les caves du collège a trouvé son utilité. Bien pratique pour stocker notre matériel de ménage que nous utiliserons entre 2 visites du plublic, pour que les lieux restent toujours propres et accueillants :

En fin d'après-midi, sur le temps qui me restait, j'ai pré-câblé une pièce dans laquelle toute trace d'équipement électrique avait disparu, si ce n'est les trous dans le mur où étaient fixés les colliers.
Me voilà donc parti à fixer près d'une vingtaine de colliers dans ces trous, avec les vis d'origine que j'avais soigneusement conservées, afin de poser ultérieurement le câble relié au bloc lumineux qui éclairera la pièce :

Et voià... avec un interrupteur en plus et une prise sera posée demain !
Ca avance... c'est la dernière ligne droite !!! Pas le moment de flancher !!! %) ^^
AOK-7-LE-MANS, Posté le lundi 19 mai 2014 17:48
slatgrill72 a écrit : " "
Merci à toi ! C'est vrai que ça donne mieux que mon "bricolage" initial ! De l'époque, de l'authentique : y'a que ça de vrai !!!
Je viens juste de finir de nettoyer et de restaurer 3 prises de courant bakélite qui sont arrivées d'allemagne... blindées de peinture et de plâtre... Elles seront posées demain mais pour l'instant, je vais me coucher car je suis vanné !