Tiens... comme on se retrouve...!?!
Je vais vous montrer le câblage factice réalisé avec tout ce que j'ai pu trouver comme câble électrique d'origine. Ces chutes viennent d'endroits divers de notre blockhaus, car parfois il a fallu déposer les restes de câbles qui étaient au plafond afin d'installer la véritable électricité. Lorsque le "réseau" était complet et en bon état, je l'ai conservé et on s'est accroché dessus (discrètement) pour tirer la ligne fonctionnelle.
Du coup, j'ai réutilisé toutes les chutes, montées avec les colliers et les vis d'origine récupérés ça et là...
Voici ce que cela donne :

Comme les câbles sont vieux et décolorés, je les ai "rafraîchis" par un petit mélange de ma composition appliqué au pinceau : blackson + white spirit.
Ça redonne un beau noir à la tresse en tissu qui enrobe le câble, et en séchant, le tout redeviendra bien mat et goudronneux, comme à l'origine :

Parfois, je n'avais pas assez de longueur pour terminer. Il a donc fallu rabouter plusieurs morceaux pour en faire un d'un seul tenant. Épissure (sur du câble blindé, bonjour le sport... %)), puis entourage avec du scotch d'électricien :

Oui, je sais... l'aspect n'est pas terrible... ! Je recouvre le tout avec du vieux chatterton toilé trouvé dans mes fonds de stock et hop, un peu de goudron magique, et le tour est joué :

Pareil pour celui-ci :

Et voilà, on n'y voit que du feu :

J'ai pris la photo juste après l'application mais demain, quand ça sera bien sec, le rendu mat sera encore meilleur ! Je vous montrerai tout ça...
Alors, il va être beau ou pas, ce blockhaus ??? 8-p ;)
AOK-7-LE-MANS, Posté le samedi 31 mai 2014 16:03
Visiteur a écrit : "
"Merci à toi, visiteur ! Oui, en avant l'AOK 7 !!!