l'actu du jour, en bref, car d'autres travaux de peinture m'attendent encore dans mon garage, histoire d'occuper mes nuits d'insomniaque... %)
Les câbles factices ont été passés au goudron (13 mètres en tout...) et sont prêts à être posés. J'attends les colliers serre-câbles commandés en Allemagne qui devraient arriver bientôt. A cet effet, j'ai percé le plafond (IPN et plaques d'acier... :-#) afin de pouvoir visser ces colliers. Et là, je peux vous dire que j'en ai bavé !!!!!!!!!!!
Le tableau électrique principal (interrupteur général + disjoncteur + prise) est posé, mais j'ai oublié de le prendre en photo... :$. Il a été peint en gris mat avant pour faire "plus vrai" et se fondre dans le décor.
De même, les boîtiers de dérivation moderne fonctionnels en plastique gris ont été repeints en noir satin.
On peut maintenant dire que les travaux d'électricité sont terminés. ^^
Philippe, notre bricoleur hors-pair, Grand-Maître de la Résine et du Moulage, nous a fabriqué les clapets de bouches de soufflage manquants plus vrais que nature :

Au niveau reproduction, c'est à s'y tromper car il a moulé d'après un original.
Une fois en place, la peinture argent s'avère trop brillante :

Un passage par mon atelier s'impose afin de leur redonner une teinte alu patinée, homogène avec l'ensemble. C'est pour bientôt, promis !!!
Ayant conservé tous les morceaux trouvés "à l'ouverture" du blockhaus, j'ai réussi à repositionner une plaque de bois dont je ne voyais pas l'utilité, sur un regard d'évacuation, à son emplacement d'origine. Elle est peinte en gris, exactement avec la même peinture que les murs du couloir. Exit donc la grille en "bois de fonte" factice que j'avais réalisée : un élément d'origine étant toujours mieux à sa place :


Demain, séance peinture, collage et finitions. Ça avance, c'est toujours ça de gagné !
Je vous en ferai voir un peu plus demain.
Allez, hop : 22h35... peinture !!! :D
A demain !
slatgrill72, Posté le lundi 09 juin 2014 04:40
c'est vrai qu'elle est bien à sa place!! Bravo à Philippe pour le réalisme des clapets,.......chapeau bas Monsieur!!