Oui, je sais... l'hiver, c'est un peu la basse saison avec les feuilles mortes, la pluie, le froid, le changement d'heure, tout ça... :(
Il n'empêche que !...
...Que nous restons actifs, l'½il bien ouvert et tous les sens aux aguets... 8)
Nous avons en effet reçu ce matin une "délégation privée" pour une visite du bunker : les rédacteurs (ainsi que leurs épouses, soit 21 personnes au total) du magazine "La Vie Mancelle & Sarthoise" dans lequel nous aurons, pour le numéro de décembre, un article de 6 pages rien que sur notre Blockhaus bien-aimé et, s'il vous plaît, la couverture pleine page !
Oui, rien que ça, messieurs-dames !!! $)
Au vu du tirage de ce magazine très lu par les Sarthois, il y a fort à parier que ce sera pour nous un fabuleux coup de pub supplémentaire ! Que tous ceux qui y ont participé en soient remerciés ! ^^
Sans oublier Eric, notre Trésorier, qui a rédigé cet article demain de maître, avec ma très modeste contribution.
Alors, les sens aux aguets... ?
Oui, car il y a du nouveau dans le Blockhaus !!! A force de traîner sur la toile et de faire fonctionner les connaissances et le petit carnet d'adresses, ça finit par payer !
Hier, je reçois par la poste un achat fait auprès d'un internaute passionné. celui-ci m'avait contacté suite à un avis de recherche de pièces, déposé quelques temps auparavant.
Voici donc ce que j'ai acquis :
Une série de fusibles et de porte-fusibles allemands, bien d'époque, en superbe état, et qui sont destinés aux boîtiers de raccordement de la motorisation des ventilateurs :

Ils seront bientôt mis en place sur les boîtiers en question. Je vous montrerai ça...
Avec ceci, j'ai enfin réussi à trouver la petite pompe à graisse, de marque TECALEMIT, qui servait à la maintenance des ventilos. La voici :

Je n'ai pu résister à la disposer dans son emplacement, avant la première visite de ce matin ! ;)
La voici donc là où elle se trouvait, il y a 72 ans, sous le ventilateur, retenue par ses deux clips de fixation :

Avouez tout de même que "ça en jette" et que ça complète parfaitement l'ensemble !
Il n'y a plus qu'à trouver sa petite s½ur jumelle pour le second ventilateur.
Et c'est pas fini... comme ils disent dans la pub...
Notre ami Claude, toujours à l'affut et disposant aussi d'un bon petit carnet d'adresse nous a trouvé deux superbes lits règlementaires de l'armée allemande. Ils sont complets et possèdent encore, au moins pour l'un des deux, une bonne partie de leur peinture d'origine et, beaucoup plus rare, leurs sommiers métalliques montés sur ressorts de tension, le tout en excellent état !!!
Les voici sur leur remorque, arrivant directement de la base sous-marine de Saint-Nazaire, photographiés aux aurores devant le block :

Une fois déchargés et dépliés (car se sont des lits pliants très ingénieux...), nous les avons installés, momentanément, dans la salle des cartes:
Voici le plus grand, en 71 cm de large, qui ira dans la chambre du général:

Et voici l'autre, en 61 cm de large, qui ira dans la chambre de l'officier d'ordonnance du général:

Une fois les 2 lits de réquisition civils débarrassés, je vous montrerai leur mise en place définitive, après les avoir nettoyés et passés au chiffon gras afin de les protéger de l'oxydation et de bien faire ressortir la couleur.
Vraiment de très belles pièces, de plus en plus rares et recherchées ! Bravo à toi, Claude ! :)
Et c'est pas fini...
L'ami Claude ayant eu la gentillesse de nous apporter les lits de bonne heure après avoir voyagé une partie de la nuit, il me dit qu'il a bien besoin de repos car il n'a dormi que 3 heures...
Il projette donc de rentrer chez lui après cette sympathique livraison.
Mais non. Il n'en fait rien, le bougre ! Il va... à une brocante !!!
Eh oui, c'est un furieux, lui aussi !!!
Et il trouve, et me rapporte (2ème livraison au Blockhaus !), devinez quoi ???
Les draps qui iront avec les lits, ainsi qu'une housse de traversin, le tout d'époque, en superbe état et parfaitement "estampillé" !!! :

Alors, ça... c'est fort !!! Les lits à 8h30 et les draps à midi !!! Avouez que c'est pas mal !
ET vu qu'on ne désespère pas de trouver les matelas (pas simple...) et deux couvertures (plus facile...), nous allons être bientôt en mesure de vous présenter une literie d'époque complète !!! $)
Voilà..; après cette bonne et belle journée pleine de surprises, je vous dis à très vite pour la suite !
PS : Je repense à Christophe qui nous dit souvent qu'une bonne fée est penchée sur nous...
Il a encore raison !!!!!!!!!!!!!!!
AOK-7-LE-MANS, Posté le dimanche 09 novembre 2014 14:07
Oui, Christophe ! On peut dire qu'on s'achemine doucement vers les sommets ! Et je peux te dire qu'il y en a d'autres qui ont les larmes aux yeux... Il y en a même qui pleurent...!!!