Voici donc la 2ème partie du tutoriel sur la fabrication d'un faux couvercle.
Les deux moitiés ont donc été assemblées par collage, puis les "tétons" de support de plaque signalétique ont été repositionnés :

En parlant de ça, j'ai refabriqué les plaques et son support, les barrettes de maintien du carton et du rhodoïd, ainsi que les chaînettes de suspension. Voici l'ensemble, une fois en peinture :

Quand à lui, le couvercle, poncé et reponcé, a reçu sa première couche de peinture.
Voici l'extérieur :

Et voici l'intérieur, pendant qu'il sèche tranquillement au soleil :

Tout l'intérieur est remonté et je peux enfin vous présenter le montage final, sur le boitier du Blockhaus :

Et une belle vue d'ensemble :

Alors, qu'en pensez-vous ? Pas mal, non ? On croirait un vrai...! $)
C'est vrai que cette opération a représenté pas mal de travail, mais l'avantage de ce couvercle, une fois terminé, est qu'il peut servir de base à d'autres moulages, pour réaliser d'autres couvercles, en résine ou en fonte. Il n'y aura plus à le "trafiquer" dans tous les sens, il est maintenant aux cotes standard de tous les petits boitiers de connexion téléphoniques.
On peut donc lancer une fabrication "en série", si on le désire car on possède une matrice ! 8-p
Il ne me reste plus qu'à mettre un joint en caoutchouc dans le pourtour intérieur et à fabriquer les 4 vis papillon de fermeture.
Mais ça, c'est au prochain épisode !!! :D
A très bientôt ! :)
AOK-7-LE-MANS, Posté le jeudi 28 mai 2015 16:59
slatgrill72 a écrit : " "
Merci l'ami ! Et depuis, je l'ai patiné pour le vieillir et qu'il soit complètement "raccord" avec son grand voisin de 72 ans... ! Je te laisserai admirer le résultat en vrai : tu jugeras par toi-même. Comme le feront nos nombreux visiteurs cet été, je l'espère !